5 huiles hydratantes corps bio qui sublimeront votre peau

5 huiles hydratantes corps bio qui sublimeront votre peau

Il n'y a pas mieux qu'une huile hydratante bio pour le corps pour éviter les intolérances aux ingrédients chimiques contenus dans les crèmes hydratantes. Un large choix d'huiles naturelles et bio est accessible et abordable. À part l'hydratation de la peau, elles ont des vertus insoupçonnées.

Les 5 meilleures huiles hydratantes bio

Même si chaque huile bio est différente, certaines huiles sont plus utilisées que d'autres. Entre autres, l'huile d'argan est une huile riche en acides gras insaturés qui nourrissent la peau en profondeur. C'est aussi un antiride par excellence, elle est ultra-efficace contre le dessèchement cutané. L'huile d'abricot notamment l'huile obtenue à partir de son noyau donne de l'éclat à la peau. En plus de sa vertu hydratante, cette huile contient de la vitamine A et protège ainsi la peau du soleil.

L'huile de germe de blé est conseillée pour les peaux très sèches. Elle prévient le vieillissement cutané et l'apparition des rides, ses acides gras insaturés sont efficaces contre les radicaux libres. L'huile de bourrache est un antiride par excellence grâce à l'oméga-6 qu'elle contient. L'huile d'avocat, quant à elle, est une huile qui protège la couche externe de la peau. A part son effet hydratant, l'huile d'avocat nourrit la peau et prévient le dessèchement de celle-ci. Son doux parfum et son film non gras font qu'elle soit agréable à l'application.

Les bienfaits d'une huile hydratante bio

Les huiles hydratantes bio pour le corps sont plus efficaces que les crèmes hydratantes ou autres lotions hydratantes qu'on trouve partout dans les boutiques de cosmétique. En effet, elles ne contiennent pas d'ingrédients nocifs pour la peau. Les effets hydratants de certaines huiles bio sont bien notables car elles retiennent l'eau de l'épiderme et du derme par leur couche de corps gras. On trouve les huiles de jojoba et de noisette qui sont idéales pour les peaux grasses.

Quant aux peaux sèches, outre l'huile de germe de blé, il faut utiliser les huiles d'argan, d'onagre ou de bourrache pour les hydrater et les nourrir en profondeur. Une huile bio est faite à base d'un seul ingrédient naturel et pressée suivant une technique optimisée pour garder tous les bienfaits du végétal. Le risque d'allergie est moindre sauf pour les noix. Il faut donc faire un petit test sur la peau avant d'acheter son huile naturelle. Il est important de mettre le flacon d'huile à l'abri de toute source de chaleur notamment le soleil. On pourrait le mettre dans un placard de la douche par exemple. Dans le cas contraire, les vertus de l'huile ne seront plus conservées.

Les bons gestes pour hydrater le corps

Il est prouvé que boire environ 1,5 litres d'eau par jour participe à l'hydratation de l'organisme notamment la peau. L'application supplémentaire d'huile naturelle bio aide aussi à retenir l'eau au niveau de la peau. Les corps gras contenus dans ce type d'huile forment une barrière d'étanchéité pour permettre d'avoir une peau douce et sublime.

Vous pourrez utiliser une huile végétale de Jojoba bio aux ingrédients 100% naturels et purs des laboratoires Simplessence. C'est une huile qui ne laisse pas de film gras pour la peau. L'effet naturel est assuré pour les peaux déjà grasses. Elle peut être utilisée quotidiennement avec une application matin et soir pour hydrater et nourrir efficacement le corps.

Autres articles